Le Coronavirus, qui a commencé en Chine, est maintenant répandu dans plus de 20 pays.

Coronavirus

Les coronavirus (CoV) sont une grande famille de virus qui causent des maladies allant du rhume à des maladies plus graves comme le SARS-Cov et le MERS-CoV. Provisoirement baptisé 2019-nCoV, le Coronavirus est une nouvelle souche qui n’a pas été précédemment observée chez l’homme.

Originaire de Chine, Le coronavirus s’est maintenant propagé dans plus de 20 pays, dont le Royaume-Uni. Malheureusement, malgré tous les efforts déployés pour lutter contre ce virus, les derniers rapports suggèrent que le nombre de morts a augmenté à plus de 900, avec plus de 40.000 cas confirmés.

Les nouvelles de Palintest Chine

Nous tenons tout d’abord à vous informer que notre équipe en Chine est en sécurité et en bonne santé. Nous avons pris des précautions supplémentaires pour assurer la sécurité de nos employés en les offrant l’option de travailler à domicile mais aussi en les envoyant des équipements de protection et de sécurité supplémentaires. La situation est surveillée de près et notre équipe est en contact régulier avec le siège de Palintest et nos bureaux régionaux pour toute assistance si besoin.

Utilisation de la technologie Palintest pour aider à contrôler le coronavirus
Avec le gouvernement faisant tout son possible pour limiter l’impact du coronavirus, nos produits jouent un rôle important dans le contrôle et la prévention de la propagation de ce virus. Jusqu’à présent, nous avons envoyé plus de 300 kits d’analyse de l’eau dans les provinces, y compris Hubei, Jiangsu, Sichuan, Hebei, Liaoning Shanghai et Zhejiang. L’équipe Palintest reste disponible à tout moment pour fournir un soutien technique au personnel des Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies, de l’Agence de Protection de l’Environnement, et des hôpitaux qui utilisent nos équipements.

Les eaux usées sont une source extrêmement dangereuse de pollution pathogène. Récemment, la Chine a publié un plan de traitement d’urgence pour les eaux usées des hôpitaux, indiquant que celles-ci doivent être strictement désinfectées et que le niveau de chlore résiduel doit être supérieur à 6,5 mg/L. Il s’agit d’une situation difficile avec un risque potentiel d’exposition au coronavirus des employés de l’Agence de Protection de l’Environnement. Notre Kemio™ à aider à réduire ce risque grâce à la facilité d’exécution des tests nécessitant aucune préparation d’échantillon mais également grâce à la rapidité des tests. Dans ces situations critiques, la réduction d’exposition à ces milieux dangereux est très importante d’où une forte recommandation de notre Kemio de la part de plusieurs personnes l’ayant déjà utilisé.

Soutien continu

Nous continuerons à soutenir le gouvernement et Palintest Chine de toutes les manières possibles. Les kits Palintest continueront d’être distribués dans toute la Chine pour aider à contrôler et à prévenir la propagation du coronavirus. Pour mieux appuyer les efforts du gouvernement, nous avons adapté nos instructions et vidéos pour les tests de chlore total et d’eaux usées dans les hôpitaux.

Si vous avez d’autres questions sur notre réponse face au coronavirus ou sur comment joindre l’équipe Palintest Chine merci de nous contacter

Autre Actualité

Recevez en avant-première toutes nos dernières informations

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toute l’actualité sur notre gamme de produits, nos nouveautés, mais aussi pour connaitre nos évènements à venir et y être invité.