Palintest s’est joint à CEBAS CSIC de l’Espagne, Campden BRI du Royaume Uni et SGS de la Chine pour une validation externe des produits à capteurs comparés aux méthodes de laboratoire telle que la méthode de titrage et la Chromatologie Liquide à Haute Performance (CLHP).


L’importance d’une prise de mesure precise

Dans l'industrie du lavage des produits frais, le contrôle du taux de désinfectant est le meilleur moyen de s'assurer que les produits ne contiennent pas d'agents pathogènes. La précision donne une idée quant à la proximité de la valeur réelle du résultat de votre méthode de mesure. Un résultat inexact vous donnera une fausse idée quant au niveau de désinfectant dans l'eau de lavage.

Si la mesure du taux de désinfectant n’est pas précise, vous risquez un sous-dosage de désinfectant et la sécurité de vos clients, en ne pas supprimant les bactéries nuisibles. Le cas contraire serait un surdosage de désinfectant, ce qui serait une dépense inutile - compte tenu de la vitesse à laquelle vous épuiserez votre stock de désinfectant – avec de potentielles implications sur le gout.

La technologie à capteurs de Palintest a prouvé être plus précise que les méthodes traditionnelles telles que le compte à gouttes dans le lavage de produits frais et la précision des résultats obtenus comparables à ceux des méthodes de laboratoire.

Méthode

La technologie à capteurs de Palintest a été testée en même temps que la méthode traditionnelle de compte à gouttes avec chacun des partenaires et soit avec la méthode de titrage ou la méthode de chromatographie liquide à haute performance (CLHP) de laboratoire.

Chaque méthode fut utilisée pour la mesure de l’eau de lavage avec différents taux de désinfectant, suivi d’une comparaison des résultats moyens de chaque méthode pour s’assurer de la comparabilité de la méthodologie à capteurs avec celle des laboratoires et de l’amélioration de la précision par rapport à la méthode de compte à gouttes.

Résumé des données

La technologie des capteurs de Palintest, quelle que soit la concentration de désinfectant utilisée, donne des mesures avec des degrés d’exactitude similaires à celles des méthodes de laboratoire.

Résultats

  • Une exactitude de la mesure du désinfectant est essentielle pour pouvoir assurer la sécurité des clients et une bonne gestion économique des coûts liés à l’achat de désinfectants.
  • Les résultats obtenus avec les capteurs PAA (Acide Peracétique) sont similaires à ceux de la méthode CLHP
  • Les capteurs de chlore et de PAA (Acide Peracétique) donnent une précision similaire à celle de la méthode de titrage
  • Une amélioration considérable de la précision pour les capteurs par rapport aux kits de comptage à gouttes traditionnellement utilisés

Pour plus d'informations sur cette expérience ou pour discuter de la manière dont notre technologie peut vous aider, contactez notre équipe .

Pour plus d’informations sur nos partenaires dans cette recherche, nous vous invitons à visiter leur site web – détails ci-après :

CEBAS CISC - http://www.cebas.csic.es/
Campden BRI - https://www.campdenbri.co.uk/

Autre Actualité

Recevez en avant-première toutes nos dernières informations

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toute l’actualité sur notre gamme de produits, nos nouveautés, mais aussi pour connaitre nos évènements à venir et y être invité.