Palintest à une grande et riche histoire dans les produits chimiques et d’analyse de l’eau avec des origines remontant aux années 1800. À l'origine, comme Wilkinson & Simpson, la société a été impliquée dans la fabrication des produits chimiques et grossiste pour l’industrie pharmaceutique jusqu'aux années 1950.

La percée de l'entreprise telle que nous la connaissons aujourd'hui remonte au milieu des années 1900, lorsque le Dr Thomas Palin s'est joint à l'entreprise. Scientifique et chimiste de l'eau, Dr. Palin a été l'un des pionniers de la chloration de l'eau et de l'invention de la méthode DPD pour la détermination du chlore.

Pionnière au moment de sa création, la méthode du Dr Palin a été adoptée dans le monde entier et continue d'être la méthode standard de détermination du chlore à travers le monde.

À la suite de ce travail, le Dr Palin a continué de travailler au sein de l'entreprise, en collaboration avec l'équipe pour développer une gamme de tests permettant de rendre l'analyse de l'eau simple et accessible à tous. Palintest fabrique maintenant des centaines de méthodes de test à réactifs, testant toute la gamme des paramètres de qualité de l'eau.


En 1983, l’entreprise Wilkinson & Simpson a été acquis par Halma plc, qui a reconnu l'impact de ses technologies dans l’amélioration des normes de sécurité de l'eau. En 1989, Wilkinson & Simpson a été renommé Palintest en l'honneur du travail innovateur du Dr Palin.

Cette année, l’entreprise célèbre ses 30 ans d'existence sous le nom de Palintest et ne cesse de prendre de l'ampleur, travaillant sans cesse sur des technologies d'analyse de l'eau qui contribuent à préserver l'eau pour tous, chaque jour.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux et recevez les dernières nouvelles sur LinkedIn, Twitter, Facebook

Autre Actualité

Recevez en avant-première toutes nos dernières informations

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toute l’actualité sur notre gamme de produits, nos nouveautés, mais aussi pour connaitre nos évènements à venir et y être invité.