Une étude indépendante menée par CEBAS a identifié Kemio™ comme la meilleure méthode pour tester l’acide peracétique dans l’eau de lavage des produits frais

Une étude indépendante menée par CEBAS a identifié Kemio™ comme la meilleure méthode pour tester l’acide peracétique dans l’eau de lavage des produits frais
CEBAS est une organisation de recherche indépendante influente en Espagne qui étudie trois domaines clés : les Ressources Naturelles, les Sciences Agricoles et les Sciences & Technologies Alimentaires. À travers les recherches, ils cherchent à élaborer des stratégies pour atteindre la durabilité des ressources fragiles afin de leur permettre d’être gérées correctement pour produire des légumes de haute qualité et sûrs.

Étudier la meilleure méthode pour tester l’acide peracétique dans l’eau de lavage de produits frais
CEBAS a étudié cinq méthodes de test différentes pour mesurer l’acide peracétique (PAA) dans

l’eau de lavage de produits frais. Notre technologie à capteur, qui utilise la chronoampérométrie, a été comparée à la méthode de test HPLC-DAD et à trois autres méthodes commerciales : titration (compte-gouttes), réflectométrique (bandelettes de test avec lecture réflectométrique) et capteur ampérométrique.

Des facteurs tels que l’exactitude, la reproductibilité et les exigences en matière de formation ont été examinés. L’étude a comparé la façon dont chaque méthode de test mesurait l’acide peracétique dans quatre types d’eau de lavage : pommes, tomates, poivrons rouges et citrons. Notre capteur chronoampérométrique s’est avéré être la meilleure méthode de test offrant une surveillance précise et en temps réel de l’eau de lavage permettant ainsi un contrôle efficace des processus. Voir le rapport ici.

Non affecté par la couleur, la turbidité ou la matière organique
Les résultats de l’expérience ont démontré que notre technologie a fourni des résultats fiables pour un large éventail d’échantillons d’eau de lavage de produits frais. Contrairement aux méthodes d’essai colorimétriques, le capteur chronoampérométrique Kemio n’est pas affecté par la couleur, la turbidité ou la matière organique.
Les méthodes de test colorimétriques, reposant sur la transmission de la lumière pour la fonction de test, ne tolèrent pas les échantillons colorés ou turbides qui les rendent inconvenablespour les tests d’eau de lavage des produits frais. La chronoampérométrie ne repose pas sur la lumière ou la couleur et surmonte donc ces défis associés aux tests basés sur les réactifs.

Une méthode de test simple, adaptée à tous les utilisateurs
L’étude a également mis en évidence la simplicité de notre capteur chronoampérométrique. Alors que d’autres méthodes sont connues pour être rapides et précises, cela dépend souvent d’une haute qualification de l’opérateur et leur aptitude d’effectuer le test exactement comme l’indique la méthode. Pratiquement parlant, cela est souvent très difficile et à tendance à produire des résultats variés.
Notre instrument Kemio™ a été conçu pour simplifier encore davantage les tests. Il convient à tous les utilisateurs, sans aucune formation requise. Les instructions à l’écran guident l’utilisateur, minimisant les risques d’erreurs causées par l’opérateur.


Mesures précises sur une gamme de concentrations

Notre méthode de test a fourni des mesures précises pour des concentrations faibles et élevées de PAA, sans nécessité de dilution, chose qui est un grand avantage. D’autres méthodes avec des procédures complexes de dilution ont plus d’étapes à suivre et sont moins susceptibles de fournirdes résultats précis. Kemio suit une procédure simple de 4 étapes : Scanner le code-barre du capteur, rajouter l’échantillon d’eau, insérer le capteur et rabaisser la manche de l’appareil.

Nos capteurs sont optimisés pour différentes plages de concentration et de température. Kemio™ fait l’analysedu brome, du chlore, du dioxyde de chlore, du chlorite et de l’acide peracétique (PAA) sur un seul instrument à l’aide de capteurs ampérométriques jetables, à usage unique. 

La meilleure méthode pour tester l’eau de lavage de produits frais
Le rapport du CEBAS indique manifestement que la chronoampérométrie est la meilleure méthode pour tester le PAA dans les eaux de lavage, fournissant des résultats rapides et précis.
Kemio™ notre plate-forme de mesure de nouvelle génération, utilise le capteur chronoampérométrique pour vous donner des résultats clairs. Kemio™ supprime la complexité pour l’utilisateur, offrant des résultats répétables et fiables, vous donnant confiance dans votre prise de décision. Avec des résultats en 60 secondes Kemio™ offre une surveillance rapide et simple de l’eau de lavage deproduits frais.

Autre Actualité

Recevez en avant-première toutes nos dernières informations

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toute l’actualité sur notre gamme de produits, nos nouveautés, mais aussi pour connaitre nos évènements à venir et y être invité.